4,5 jours en septembre ou pas ?

Quelles sont les dispositions que les parents mansonniens doivent prendre à propos du mercredi ? Est-ce que cela sera implanté en 2013, ou en 2014 vu le choix laissé aux communes ?

Avec cette réforme, l’objectif affiché par le gouvernement est d’alléger le temps de cours des enfants: 6 heures de cours par jour, 144 jours par an, contre 180 en moyenne dans l’OCDE.

Le 20 novembre 2012, le président a donné la possibilité aux communes de choisir entre la rentrée 2013 et 2014 pour mettre en œuvre la réforme. Seulement le fonds d’amorçage de 250 millions ne servira qu’aux communes prêtes en 2013 à passer aux 4,5 jours de classe. Il faut par ailleurs noter que cette aide sera ponctuelle.

Le 11 janvier 2013, l’Association des Maires de France a obtenu le report de l’examen du décret sur les rythmes scolaires. Les syndicats d’enseignants ont de leur côte, aussi rejeté le projet de décret en séance de consultation avec les représentants du ministère.

Le 23 janvier 2013, le projet de loi devrait être examiné en conseil de ministres.

A Maisons Laffitte, le mercredi semble acquis. Les élus attendent la parution du décret pour aider à la décision de la mise en place en septembre 2013 ou 2014.

MAJ: 25 janv.Réunion Mairie – Représentants Parents d’élèves

Lire aussi:
Résultats questionnaire mairie semaine 4 jours 1/2
Mercredi matin, premier choix à Maisons Laffitte ?
Votre avis sur la semaine à 4 jours 1/2
Enquête sur les rythmes scolaires – Mairie
L’AMF exprime ses fortes réserves et demande une véritable évaluation financière

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.