A table – avril 2014

Article écrit par le service communication de la Mairie et paru dans le magazine municipal d’avril 2014.

Votre voix est importante!

À table !

Avec 1 500 repas servis par jour, la restauration scolaire connaît un succès grandissant ; l’augmentation de la fréquentation de 31 % en 8 ans en témoigne.
Les 7 restaurants scolaires de la Ville ont été équipés pour passer à la liaison froide en 2010. Ce choix a été guidé par de nécessaires adaptations aux normes sanitaires et réglementaires drastiques de la restauration collective : en effet, le transport de denrées alimentaires en liaison chaude n’est plus autorisé.

Le renouvellement du marché a désigné la société Sodexo comme prestataire pour un an renouvelable 3 fois à compter du 1er janvier 2014. Le cahier des charges avait été élaboré en amont en partenariat avec les représentants de parents d’élèves ; ainsi la Ville a-t-elle imposé 20 % d’aliments bio dans les menus.

Sujet sensible et nécessitant une transparence complète, les représentants de parents d’élèves qui en font la demande, viennent régulièrement déjeuner à la cantine pour vérifier eux-mêmes la qualité des repas, élaborés par une diététicienne, et le bien-être des enfants lors de la pause méridienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.