Bulletin d’information Bois Bonnet mars 2014

Après l’hiver… le printemps et son lot de festivités! Le carnaval, le 5 avril, le centenaire de la fête des écoles et la Kermesse en juin. Comme chaque année, et les maîtresses vous en remercient, nous aurons besoin de gâteaux et boissons! Et de bonnes volontés pour tenir les stands!

Le sujet d’actualité est la mise en place de la réforme des rythmes scolaires pour la rentrée prochaine. Depuis bientôt deux ans, enseignants, animateurs représentants de la mairie et des parents d’élèves se réunissent pour discuter de sa mise en place dans notre ville, dès la rentrée prochaine, dans toutes les écoles publiques maternelles et primaires.

Une partie non  négligeable de l’organisation de la Ville et des familles s’en trouvera modifiée. Enseignants et animateurs devront mettre en œuvre une cohésion entre les activités périscolaires et les enseignements. La mise en place de la réforme nécessitera certainement des adaptations en cours d’année, et des ajustements seront sans doute nécessaires dès l’année suivante.

Le financement n’a pas encore été abordée. Le coût pour la collectivité a été estimé à 350 000€/an, avec au moins la première année une subvention par l’Etat et la CAF (entre 50 et 104 euro/enfant). Le reste du financement n’est pas encore défini. Les élections municipales ayant lieu dans quelques jours, ce sera l’équipe aux manettes en avril qui décidera de la répartition des coûts.

Sommaire
Conseil d’école 2ème trim.
La réforme: petit rappel,
Les horaires de l’école,
l’année prochaine…quelles activités proposées?
Inscription scolaire.
Agenda
Les blogs

Bulletin d’information Bois Bonnet mars 2014 (pdf)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.