Bulletin d’information Clos Lainé mars 2013

La mairie a décidé de repousser la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014. Annoncée depuis quelques mois, cette réforme fait débat. A la mairie, à l’école, entre parents d’élèves ou en famille, chacun s’interroge sur ses finalités, son organisation, les activités proposées et son coût.

Les objectifs sont audacieux : mieux respecter les rythmes d’apprentissage et de repos de l’enfant, équilibrer le temps scolaire et périscolaire, favoriser les activités sportives, culturelles et artistiques… Les enfants auront donc 4 jours de 5h30 maximum et une demi-journée (le mercredi matin) de 3h30 maximum d’enseignement. Ils pourront ensuite bénéficier d’activités pédagogiques complémentaires et d’accueil périscolaire.
La mairie a mis en place un groupe de pilotage avec les directeurs d’école et un parent référent par école (+ un suppléant d’une autre association de parents d’élèves). A Clos lainé, le parent référent sera Sophie Maitre. La première réunion aura lieu le 2 avril. L’API est votre relais pour faire remonter vos interrogations et vos suggestions.

Sommaire:
– Attention à la ponctualité
– Ce qui va changer dans les menus en 2014
– L’API s’invite à la table  des enfants
– 1, 2, 3 et 13000 briquettes
– Découverte du CP pour les GS
– Prochaines  manifestations et sorties

Bulletin d’information Clos Lainé, mars 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.