Bulletin d’information Clos Lainé mars 2014

La réforme des rythmes scolaires encore et toujours. C’est un sujet qui nous occupe, nous parents d’élèves de toutes les écoles de Maisons Laffitte, depuis bientôt un an et demi.

Nous nous sommes réunis à de nombreuses reprises avec les directeurs(trices) d’écoles, les représentants de la Mairie, les animateurs afin de discuter ensemble sur sa mise en place, son organisation, les moyens matériels et humains nécessaires, etc.
Nous n’avons pas toujours été tous d’accord sur tout mais la loi de la majorité l’a emporté et c’est tant mieux.

La réforme se fera à Maisons Laffitte et bien sûr à Clos Lainé dans quelques mois.
C’est sans doute une partie non  négligeable de l’organisation de la Ville et des familles qui va s’en trouvée modifiée. Enseignants et animateurs devront mettre en œuvre une cohésion entre les activités périscolaires et les enseignements. La mise en place de la réforme sera sans doute un peu chaotique pour la première année, des ajustements seront sans doute nécessaires dès l’année suivante.

De plus, le coût de son application n’est pas négligeable pour la collectivité puisqu’il a été estimé à 350 000€. L’Etat participera à hauteur de 50€ par enfant en tout cas pour la première année et la CAF, si le projet présenté par Maisons Laffitte est validé, devrait apporter 54 euros par enfant participant aux TAP. Le reste du financement n’est pas encore défini. Les élections municipales ayant lieu dans quelques jours, ce sera bien sûr l’équipe aux manettes en avril qui décidera de la répartition des coûts entre un coût direct aux familles et/ou une augmentation des impôts.

Sommaire
Erratum sur les horaires de la rentrée prochaine
Réforme : la liste des activités possibles s’agrandit
Jeux de cour : en renouvellement
Plus de BIO à la cantine, mention à Sodexo
La fête des écoles  a  100 ans : un évènement à ne pas rater

Bulletin d’information Clos-Laine mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.