Cantine, le pompon!!!

Que se passe-t-il donc dans les cantines scolaires de Maisons-Laffitte ?

1- Bonsoir,
je vous fais le récit de 4 élèves de CM2 (de 3 classes différentes) que j’ai eu ce soir [17 mars 2014].
aujourd’hui une partie de la classe de Mme Lavaud a été victime d’une intoxication alimentaire.
les CM2 étaient du dernier service; les premières classes de CM2 ont eu des brocolis avec des boulettes immangeables, piquantes et le tout froid! et lorsque les derniers CM2 sont passés; il manquait 24 repas!!! plus de pain, plus de dessert, 5 morceaux de paté en entrée et plus de plat
On a alors fait assoir les enfants leur donnant une pomme, pour patienter 10mn le temps de faire réchauffer qq chose;
on finit par leur apporter des raviolis au tofu qu’ils ont, pour certains mangé en leur trouvant un gout étrange, ou pas mangé, pour d’autres, car non chauffés! et ds l’après midi la moitié de la classe de Pascale Lavaud se plaignait de maux de tête, et de ventre, de nausées…
l’infirmière est venue et pense que l’origine du pb serait ces fameux raviolis.
A en croire les enfants, il y a eu une réunion avec la direction de l’école, la mairie, SODEXO et l’infirmière….
Mot d’ordre a été donné aux enfants d’en parler aux parents afin de surveiller fièvre et mal de ventre pdt la nuit
Au bout du compte, pour les deux enfants que j’ai vus ce soir et qui s’étaient sentis mal ds l’après midi, ça n’avait pas l’air bien méchant….mais qd même!!!

Une semaine après le dernier conseil d’école et après maintes alertes sur le sujet, le pb s’aggrave; il manquait plus de 25 repas! le repas servi était infect pour les classes passant en dernier, et pour les tout derniers, il y a un soupçon sur le fait que les raviolis étaient peut être périmés…

Lire aussi:
Sondage cantine
Cantine, le retour!
Le gâchis majuscule

3 réponses sur “Cantine, le pompon!!!”

  1. Mes deux jumelles scolarisées en CM 2 à l’école Mansart se plaignent régulièrement de la très mauvaise qualité des repas à la cantine cette année scolaire 2013/2014.
    De plus en tant que médecin généraliste j’ai eu plusieurs plaintes d’autres enfants de la même école sur la qualité des repas de la cantine depuis 2 ans, avec parfois des signes d’intoxication alimentaire.
    Les enfants passés du primaire au collège en septembre 2013 signalent une nette différence avec des repas de qualité tout à fait correcte dans les deux collèges publics de Maisons Laffitte.
    Il s’agit donc non seulement d’un problème de goût mais aussi d’un problème de santé publique.
    Il est tant de réagir et de mettre la pression sur Sodexo ou de se séparer de ce fournisseur !
    Docteur COHEN-ZARDI

  2. Il y a eu un autre cas de « supposée » intoxication alimentaire cet hiver avec des lentilles (germées) à Mansart. C’était un mardi. Dès le soir certains enfants ont été pris de vomissements et maux de ventre. Mon fils a été malade tout le mercredi. Le jeudi encore une grosse partie de sa classe était soit absente, soit a été malade durant la journée. Beaucoup l’ont signalé, nous n’avons eu aucune nouvelle…

  3. bonjour,
    il me semble en effet qu’il y a un réel problème de qualité et de quantité dans les cantines mansonniennes.
    les fameux raviolis évoqués ne sont pas servis pour la 1ere fois, ma fille y a eu le droit l’an dernier (Ledreux) car il manquait des repas…
    une erreur ponctuelle de calibrage est possible (mais il me semble que le système de réservation 15 jours à l’avance était justement pour éviter ce type de problème), la récurrence est plus gênante…
    concrètement, que peuvent faire les parents/associations de PE pour faire avancer le sujet?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 19 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.