Cantine, le retour !

Des parents répondent à une maman s’interrogeant sur la qualité des repas donnés aux enfants à la cantine (4 pages).

« Depuis quelque temps, mon fils qui est en CM2 se plaint de la cantine et me dit qu’il mange principalement du pain, tellement les plats principaux sont infectes.

C’est un enfant qui aime bien manger en général et qui jusqu’à présent ne faisait pas de commentaires sur la nourriture.

Avez-vous le même genre de retour de vos enfants ? Peut-on se rapprocher des animateurs pour savoir s’il y a plus de déchets ? est-il judicieux d’avoir des menus soit disant équilibrés si les enfants ne les mangent pas ? quelques commentaires : l’omelette, on dirait du plastique ; il y a plein d’huile sur les pâtes pour les réchauffer ; on nous sert des plâtrées même si on n’aime pas quelque chose …

Quelqu’un sait-il s’il y a eu des modifications récemment au sein de l’entreprise qui prépare les repas ? Peut-on faire remonter l’info si cette impression est générale ? »

Note: les prénoms des enfants ont été modifiés.

Lire aussi:
Le gâchis majuscule
Sondage cantine
Cantine, le pompon!!!
Cantine, le retour!
Sondage dans les cahiers

7 réponses sur “Cantine, le retour !”

  1. Bonjour,
    BRAVO pour le questionnaire sur la cantine. Cela fait 5 ans que j’attends cela.
    Merci pour votre énergie et votre disponibilité.
    J’espère que la qualité de la cantine s’améliorera avant la fin de l’année scolaire.

  2. Bonjour à toutes,

    je souhaite témoigner sur ce sujet car beaucoup de parents font part de leur mécontentement mais ne savent pas comment faire remonter l’information.
    Comme beaucoup (quasiment tous, ce qui est loin d’être normal), mes filles se plaignent régulièrement de la cantine depuis 3 mois environ surtout. La petite (en maternelle) ne veut plus aller à l’école à cause de cela alors qu’elle adore sa maîtresse. Le soir, je les retrouve affamées. Qu’est-ce quon peut faire? Merci

  3. bonjour,
    mêmes échos ici également. Ma fille de CE2 me dit régulièrement que les repas sont mauvais (alors qu’elle est loin d’être difficile) et que la quantité est parfois très juste.
    Son école fait plusieurs services et il est arrivé à plusieurs reprises que les portions soient minuscules pour le dernier service…
    de même, repas de remplacement au dernier service quand les quantités prévues étaient mal estimées : entendre dire qu’à la place du poisson légume prévus au menu, votre enfant a eu droit à une boite de raviolis laisse un peu perplexe (notamment vu le cout du repas). idem au repas de noel l’an passé (les « chanceux » du dernier service ont eu droit à des steacks hachés légumes à la place du menu de noel!!!!)

  4. Je suis rassurée (mais est-ce rassurant ?) de voir que nous ne sommes pas un cas isole. Mon fils en CM2 se plaint également de la qualité de la nourriture et de la présentation. Tous les plats sont en sauce, et les entrées avec de la vinaigrette. Mes enfants sont habitues à une nourriture équilibrée, sans graisse, avec des produits simples mais bons. Résultat, ils ne mangent que le pain, quand on leur en donne puisqu’ils n’ont droit qu’à un seul morceau au 1er service ! Le tout effectivement pour + de 4€… Cela fait cher le morceau de pain.
    Je ne comprends pas que des visites surprises ne soient pas possibles.
    Pour info, l’institutrice de mon fils m’a informée que le corps enseignant ne mangeait plus à la cantine en raison du manque de qualité. Je la cite : c’est immangeable (cela se passe de commentaires).
    Dernière remarque : les plats ne sont absolument pas salés (exemple récent avec du riz), ce qui rend les plats encore plus insipides.
    Pouvez-vous intervenir ? J’ai cru comprendre que l’appel d’offres n’a donne lieu à aucun échange / aucune concertation… Pour le moins surprenant !

  5. Le seul changement si j’ai bien compris… c’est que l’appel d’offres à été gagné à nouveau par le même prestataire !
    Mon fils aussi en CM2 se plaint tous les jours : le steak haché n’a aucun goût, est tout dur. Avec ses camarades, ils essayent d’échanger leurs plats pour manger un peu. Mais 4,35 euros pour cette qualité-là c’est cher payé !
    Et trouver du concombre sans peau et des tomates à cette période de l’année… no comment !

  6. bonjour
    idem pour moi mon fils est un bon mangeur à la maison ,fruits haricots vers épinard ….etc et il a trop faim en rentrant ….la nourriture ..les plats ne sont pas bons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.