Comité de pilotage – 1ère réunion

1ère réunion du comité de pilotage

La première réunion du comité de pilotage se tiendra ce mardi 02 avril à 19h00, à l’Hôtel de Ville, salle du Conseil Municipal.

Au programme: la présentation de tous les participants, et une réflexion sur différents emplois du temps.

Le groupe de pilotage sera composé des 10 directeurs d’école, d’un parent d’élèves référent pour chaque école (seule exception: 2 pour Ledreux) et des représentants de la Mairie.
Le comité essaiera de trouver un consensus le plus large possible pour l’emploi du temps final et les activités. En cas de divergence, selon le décret, c’est la Mairie qui tranchera. Néanmoins, la concertation mise en place par la Mairie devrait permettre de trouver un accord autant pour l’emploi du temps final que les activités.

Lire aussi:
Suivre la réforme scolaire à Maisons Laffitte
Parents référents API

2 réponses sur “Comité de pilotage – 1ère réunion”

  1. Très bonnes questions, merci.
    L’étude devrait ne pas être supprimée. Elle continuerait dans ce cas à être encadrée par les instituteurs.
    Il faut noter que les activités périscolaires pourraient n’être programmées que certains jours et non tous les jours de la semaine (3h à ventiler sur une semaine). On peut penser que les activités périscolaires étant facultatives, les parents désirant bénéficier de l’étude inscriraient leurs enfants à ces TAP. Les enseignants pourraient peut-être aussi mettre à profit ces heures pour faire des APC (Activités Pédagogiques Complémentaires)?
    Pour ce qui est de l’encadrement des TAP par les enseignants, la Mairie nous avait précisé tantôt qu’elle l’autoriserait aux personnes volontaires.
    Ce n’est qu’une piste de réflexion, la question sera abordée avec les autres membres du COPIL (COmité de PILotage).

    Lire aussi pour information: http://www.api-ml.info/questions-de-parents-rythmes-scolaires/

  2. Bonjour,
    Quelques petites questions à l’attention du comité de pilotage :
    Si les activités périscolaires ont lieu de 15h30 à 16h30, les enfants auront-ils toujours étude après, jusqu’à 18h ? Qui s’occupera de surveiller ces études ? Les instituteurs attendront-ils la fin des activités périscolaires ou y participeront-ils pour assurer ensuite l’étude surveillée ?
    A bientôt
    Marie-Noëlle Titeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + dix-huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.