Concertation nationale sur le numérique pour l’éducation

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche poursuit le déploiement de sa stratégie numérique.

La ministre Najat Vallaud-Belkacem a ainsi lancé, mardi 20 janvier, une grande concertation nationale qui se déroulera jusqu’au 9 mars 2015.

Réduction des inégalités scolaires ou sociales, lutte contre le décrochage, éducation à la citoyenneté, et ouverture sur le monde font partie des défis majeurs que l’École rencontre aujourd’hui. C’est pourquoi les acteurs de la communauté éducative, les collectivités territoriales, les associations et les entreprises partenaires de l’École sont invités à contribuer à cette concertation pour formuler des propositions concrètes en matière de numérique pour l’éducation.

Plusieurs événements seront organisés en académie et des outils seront mis à disposition de tous.

Lire la suite: http://www.education.gouv.fr/cid85558/concertation-nationale-sur-le-numerique-pour-l-education-contribuez-des-maintenant.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.