Apprendre à nos enfants à apprendre

Jeudi 12 décembre 20h30, au restaurant Santa Monica à ML.

L’Association Talents & Révisions, en partenariat avec l’API (Association des Parents Indépendants) de Maisons-Laffitte, organise une conférence sur le thème « Apprendre à nos enfants à apprendre ».

La scolarité est un enjeu primordial pour nos enfants. Étudier plus efficacement, plus sereinement, plus personnellement…

En complément du système éducatif, il est possible, grâce à des méthodes simples et accessibles, d’étudier et de réviser avec efficience et sans souffrance.

Nous proposons des outils, des techniques, des méthodes, qui permettront aux parents d’aider leurs enfants à développer leurs talents et leurs capacités d’apprentissage, en travaillant plusieurs axes :
– concentration,
– mémorisation,
– gestion des émotions,
– gestion du stress,
– préparation aux examens,
– gestion mentale…

LES INTERVENANTS :
• Sandra est sophrologue, praticienne en relation d’aide pour des particuliers et formatrice en entreprise.
• Stéphanie travaille dans un organisme de formation spécialisé dans la formation comportementale et les risques psychosociaux.
• Martine est diplômée en gestion mentale, chemin qu’elle a décidé d’explorer après près de 30 ans en tant qu’institutrice.

Participation: 5€ (inclus café ou jus de fruit)
Inscription: conferences(@)api-ml.info

Lire aussi:
Les MARDIS de l’API

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 18 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.