Êtes-vous concernés par la liaison Clos-Lainé/Ledreux ?

La redéfinition des zones scolaires oblige certaines familles à récupérer leurs enfants à la maternelle Clos-Lainé et à l’élémentaire Ledreux, simultanément.
L’horaire de sortie à Clos-Lainé a été décalé de 10 minutes et une tolérance de 10 minutes supplémentaires est accordée pour permettre cette liaison qui représente 15-20 minutes de marche entre les deux écoles. Malgré tout, les retards sont fréquents. La situation complique la vie des parents et nourrices et représente un réel désagrément dans le quotidien du personnel enseignant.

Plusieurs solutions ont été envisagées, celle que nous privilégions vise à proposer aux familles concernées de se jumeler entre elles pour récupérer les grands et les petits à l’heure prévue des entrées et/ou sorties de classe.

L’API Clos Lainé propose de coordonner un jumelage entre les familles.

Si vous êtes concernés, vous pourrez vous coordonner avec une autre famille pour établir les responsabilités de chacun en ce qui concerne la sortie de classe, le point de rencontre (nous proposons la gare, car c’est à mi-chemin entre les deux écoles et il y a une zone tampon où les enfants peuvent attendre sans risquer le danger des voitures) et l’autorisation légale pour l’autre famille de récupérer votre enfant.

Pour bénéficier de ce jumelage, veuillez contacter l’API Clos Lainé à :

api.closlainechezyahoo.fr* ou Sophie Maître au 06.22.65.87.65

Toutefois, nous vous rappelons qu’il vous incombe de veiller à ce que vos enfants soient récupérés à l’heure prévue, faute de quoi, ils seront systématiquement placés à la garderie.

Vos représentants API Clos Lainé.

 

*Remplacez chez par @.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.