Grève du 12 février 2013

Grève dans l’Éducation ce 12 février.

L’intersyndicale CGT EDUC’ACTION, SNUIPP FSU, FNEC FP FO enseignement, SUD EDUCATION, FAEN, CNT a signé un appel à la grève. Mais il est à noter que certains syndicats optent pour un retrait pur et simple de la loi, tandis que d’autres estiment que le décret de loi devrait être revu.

Le SNUipp-FSU, par exemple qui est le principal syndicat des enseignants du primaire, appelle à la grève ce 12 février exigeant un report de la réforme des rythmes scolaires en 2014. Selon Sébastien Sihr, le secrétaire général du SNUipp-FSU, il ne s’agit pas de demander un abandon de la réforme mais une vraie concertation autour de ce projet.

Pour la CGT EDUC’ACTION, par exemple, il s’agit d’abandonner tout simplement ce projet de loi, tout en reconnaissant nécessaire de devoir « refonder » l’école.

Un service minimum devrait être assuré par la mairie de Maisons Laffitte mais il faut obligatoirement s’inscrire la veille de la grève 17h30 (donc le 11/02/2013) sur le site de la ville ou remplir le document et le donner aux affaires scolaires la veille de la grève.

MAJ: le 9/02, Grève du 12 février
MAJ:
le 7/02, Ledreux sera fermé le 12.
MAJ: Montebello et Clos Lainé fermés le 12 février.

Plus d’informations:
Grève du 12 février – Alain Ledreux
Grève du 12 février – Clos Lainé
Grève du 12 février – Montebello
Inscription sur le site de Maisons Laffitte
Réunion Mairie sur les rythmes scolaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.