Grève et Réforme scolaire – le point de l’API

Communiqué de l’API

Le SNUipp-FSU, premier syndicat du primaire, appelle les instituteurs à faire grève «massivement» le 5 décembre. Il considère que la priorité au primaire «ne peut pas se résumer à une réforme des rythmes mal fichue»

La PEEP soutient très fortement cette grève.
Certains parents de l’API sont contre, certains sont pour. C’est cela la démocratie, s’exprimer même lorsque l’on est d’avis différents.
Parce que l’API a pour première préoccupation nos enfants, elle a accepté de siéger au COPIL pour trouver la solution la meilleure pour appliquer cette réforme dans notre ville.
Pour rappel, si encore besoin est: l’API ne prend de directive d’aucun syndicat, d’aucun parti politique!
Le bureau, par la voix de sa Présidente, dans son rôle d’animation et d’orientation de l’association communique comme suit sur la réforme scolaire:
– Il s’agit d’un décret applicable de suite, c’est à dire pour Maisons Laffitte qui avons choisi un an de plus, septembre 2014.
– M. Peillon, est allé trop vite, sans concertation, s’est mis la profession à dos… est-ce pour cela qu’il ne faut pas y aller ?
– Ce sera surement le bazar à la rentrée 2014, les activités devant se mettre en place, les animateurs à recruter…est-ce pour cela qu’il ne faut pas y aller ?
– La position des Instituteurs, nous expliquant qu’eux seuls sont les bonnes personnes auprès de nos enfants, n’est pas acceptable.
– L’argument sur la fatigue des enfants est, pour nous encore, un faux problème, si on écoute les instituteurs et les parents, nos enfants sont finalement fatigués du 1er janvier au 31 décembre… le problème serait il ailleurs ?
Nous n’appelons pas à la grève, et nous ne la soutenons pas. 
Nous espérons que nous aurons assez de temps pour ficeler un programme digne de ce nom pour la rentrée.
Merci de nous faire un retour , face à ces changements de rythmes et surtout face aux grèves.
Bien à vous tous et toutes,
Béatrice Julier,
Pour l’API

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.