Les CM2 de Ledreux à Cocteau (2/2)

Le 1er février soir: tour aux parents.

Après les enfants, ce fut le tour des parents vendredi soir de découvrir le collège où leurs enfants passeront leurs quatre prochaines années… où ils passeront de l’enfance à l’adolescence.

Nous avons été accueillis dans le réfectoire (où ils font de si bonnes pâtes) par la Principale, Madame Corinne Quintel et la Principale adjointe, Madame Christine Corriol.

Celles-ci nous ont expliqué l’organisation et le fonctionnement du collège en axant son discours essentiellement sur l’année de sixième ( organisation des cours, nombre d’heures de cours, …). Elle nous a expliqué notamment le fonctionnement des langues et des options (initiation allemand et chinois en 6ème avec possibilité soit d’arrêter à la fin de l’année soit de poursuivre l’une de ces langues à partir de la 5ème, choix du latin à partir de la 5ème avec obligation de continuer jusqu’en 3ème, possibilité de passer le test d’accès à l’option euro anglais à la fin de la 5ème, …).

Le dossier d’inscription nous a été présenté.

Après cette première heure de présentation, nous avons visité le collège et notamment quelques salles de classes (arts plastiques, musique, technologie, informatique, ….), le CDI, la salle de permanence, ….

Une soirée instructive nous permettant de nous familiariser avec le collège qui est très différent de l’école primaire.

N’hésitez pas si vous souhaitez plus d’informations.
Marie-Cécile

Lire aussi:
Visite des CM2 à Cocteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.