Les Mardis de l’API se tiendront-ils cette année ?

Une question qui peut sembler surprenante, pourtant elle se pose crucialement aujourd’hui!

La demande d’une salle dans une école où tenir les conférences de l’API en soirée a été rejetée. Il nous a été demandé de nous diriger vers le service culturel (alors même que nous sommes une association de représentants de parents d’élèves!). Les différentes salles de Maisons-Laffitte étant très prisées, le service culturel n’a pu nous octroyer que 2 dates sur les 7 avancées.

L’USML ayant un secrétariat fixe, nous nous sommes rapprochés de cette association. Qui ne peut pas nous prêter sa salle car elle est réservée à ses seuls membres.
L’APPE (l’Association pour la Petite Enfance) tenant des conférences rue de mexico, elle a aussi été approchée. Seulement elle n’est pas propriétaire de ses salles, c’est à la Mairie qu’il faudrait s’adresser.L’Espace Jeunesse de même nous renvoie à la Mairie pour l’utilisation de ses salles.

La question se pose: devons-nous malgré tout maintenir les Mardis de l’API ou baisser les bras ?

L’API compte dans ses objectifs d’être un espace d’échanges et de partage d’expériences, et une association proche des parents d’élèves.
Dans cette droite lignée, l’API a ouvert un cycle de conférences en 2012 où des parents viennent partager leur connaissance, présenter et débattre d’un thème particulier.
Ces conférences sont des occasions pour partager et échanger entre parents d’autres classes et d’autres écoles (membres de l’API ou non).

Quand ?
Environ un mardi soir par mois entre 20h00 et 22h00 jusqu’à la fin de l’année scolaire. 45 minutes d’information et de partage d’expérience et 15 minutes de questions, suivies d’une heure plus conviviale autour d’un verre pour favoriser les échanges.

Pour qui ?
Pour tous les parents d’enfants de tous âges. Les enfants sont aussi les bienvenus. Un ou plusieurs encadrants (dépendant du nombre d’enfants) s’occuperont d’eux.

Combien ?
La participation est fixée à 5 €, et est gratuite pour les moins de 25 ans. Tous les bénéfices seront reversés aux coopératives scolaires des écoles de Maisons Laffitte.

Où ?
A communiquer ultérieurement…

Lire aussi:
Les Mardis de l’API

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.