Message Mairie – information familles – rentrée du lundi 2 novembre 2020

Parents,

Le Directeur Académique des Yvelines a adressé à la commune une information sur le déroulé de la matinée du lundi 2 novembre. La reprise des cours du lundi 2 novembre débutera, dans toutes les écoles de France, par une matinée d’hommage à Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre. Cet  hommage veut montrer l’unité de la communauté éducative autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité.

Les enseignants, dans un premier temps, se réuniront entre 8h30 et 10h pour partager leurs émotions et envisager de manière collective l’organisation de la matinée. Les enseignants ne pourront accueillir les enfants en classes avant 10h.

Un deuxième temps consistera, après l’accueil des élèves, en une séance pédagogique en classe. Les professeurs des écoles répondront aux questions de leurs élèves sur l’attentat et engageront une réflexion autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du rôle de l’Ecole.
Un troisième temps, enfin, consistera en un hommage solennel à Samuel Paty. Elèves et adultes se réuniront selon les modalités définies au sein des écoles, le directeur d’école procèdera à la lecture de la lettre de Jean Jaurès du 15 janvier 1888. A 11h15, une minute de silence sera observée.

La ville maintiendra son service d’accueil périscolaire entre 8h et 8h30 pour les enfants inscrits ce jour, le nombre de places est limité. L’accueil de ces enfants, assuré par des agents communaux se poursuivra jusqu’à 10h. Les autres élèves seront accueillis à 10h par leur enseignant.

Logo-MML

Isabelle WECKMANN

Directeur du service scolaire et de l’enfance

et de la Restauration Collective

01 34 93 12 38

Mairie de Maisons-Laffitte

Hôtel de Ville

Tél. 01 34 93 12 00
48 avenue Longueil
78605 Maisons-Laffitte cedex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.