Quelques nouvelles de l’année du livre à La Renarde

Pour commencer une très belle année à tous !!!

Cette année s’annonce particulièrement belle à La Renarde avec de nombreux projets en cours.

Le plus beau, faire de cette année, « l’année du livre à La Renarde ».

Comme nous vous le disions dernièrement, toute notre petite équipe travaille activement, afin de permettre à la bibliothèque de l’école de s’enrichir de nouveaux livres (et elle en avait bien besoin)

Gros projet ! Mais une équipe de choc, de vrais passionnés !

Pour ces amoureux de lecture que nous sommes c’est l’occasion de faire découvrir aux enfants de maternelle des livres adaptés qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de lire chez eux. Voici un petit aperçu des livres, auteurs, maisons d’éditions qui ont trouvé leur place à La Renarde pour le plus grand plaisir de nos enfants :

Les éditions de La Renarde Rouge http://renarderouge.fr/ : Nous ne pouvions commencer autrement, un nom prédisposé pour l’école La Renarde ! Des livres chaleureux avec un petit plus, une très belle qualité de papier.

Bou et Les 3 zours ; Le garçon qui voulait se déguiser en reine, d’Elsa Valentin : Deux très belles histoires à faire sourire bien des enfants. https://www.youtube.com/watch?v=gY7zVongD-Y

Fanette et Filipin : http://fanette-et-filipin.com/ Avec des histoires mettant en scène au fil des saisons des animaux et des petits personnages qui réjouissent et enchantent les plus petits.

Têtard ne veut pas aller à l’école, têtard veut changer de maman : http://www.tetard-collection.com/ Une collection tendre et pleine d’humour. L’auteur de ces livres, Sylvie Jung propose également des ateliers de fabrication et d’illustrations dans les écoles.

Les aventures de Babar  par Didier Dufresnes : http://didierdufresne.hautetfort.com Avec, Les petits jardiniers, Qui vient nous garder ? C’est Noël chez Babar … Des livres en papier glacé particulièrement appréciés des tout petits de 3/5 ans.

Editions persées : http://www.editions-persee.fr/categorie-produit/jeunesse/ Rosette, la petite souris des sucettes ; Est-ce car Gros ; Contes pour rêver …

Léon art & stories : http://www.leonartstories.com/ La Maison soleil : un livre très ludique qui permet à travers une très belle histoire de découvrir l’œuvre de Vincent Van Gogh et Étoiles ; Nuages : Des petits livres d’initiation à l’anglais.

Demain les hippocampes ; Heureux comme l’orque ; Et le ciel de Pactrick Joquel : http://www.patrick-joquel.com/ Des livres pleins de poésie.

Igor et Souky à l’Opéra, Igor et Souky au zoo de Vincennes, Igor et Souky à la Tour Eiffel, de Sigrid Baffert  http://minisites-charte.fr/sites/sigrid-baffert/ : une collection vraiment géniale de livres pour faire découvrir Paris aux enfants et même aux parents !

Que la fête commence ; je sais tout sur les maîtresses ; je sais tout sur les doudous : Des livres avec des illustrations tout simplement magnifiques réalisées par Aurélie Blanz : http://lilli.ultra-book.com/

N’hésitez pas à visiter leurs sites, cela change un peu (beaucoup) des oui oui, Dora ou Cars ;).

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.