Questionnaire Colbert

Ne laissez pas la réforme scolaire se faire sans vous !

Bonjour.

Vous avez peut-être reçu un questionnaire émis par les parents d’élèves non constitués en association de l’école primaire Colbert.

A la lecture de ce questionnaire, plusieurs parents nous ont déjà interrogés. Ils se posent des questions et ne comprennent plus comment sera mise en place la réforme des rythmes scolaires : « TAP, obligatoires ou non ? Cela signifie-t-il que je doive aller chercher mon enfant plus tôt s’il ne fait pas une activité TAP ? » Ou encore « Je ne sais pas quoi répondre à ce questionnaire. Comment savoir, c’est dans un an. »

> Et vous ?

Pour rappel, un comité de pilotage travaille depuis 1 an et demi sur ce projet. La Mairie est responsable de la mise en œuvre de la réforme. Le travail collectif est nécessaire pour parvenir à mettre en place ce changement dans les meilleures conditions pour 2000 enfants.

Les dernières informations sur l’avancée de ce projet sont donc sur le site de la Mairie et aussi sur le site de l’API : http://www.api-ml.info/reforme-scolaire/

A ce jour, la Mairie se base sur la situation actuelle tenant compte des chiffres EXHAUSTIFS de la ville : le nombre d’enfants qui sont à l’étude et ceux au périscolaire.

C’est largement suffisant à ce stade et surtout complet pour estimer le nombre de personnes encadrantes et d’activités nécessaires pour nos enfants.

Le questionnaire, diffusé un an à l’avance, ne donnera malheureusement aucun résultat exploitable pour ce projet.

Si vous cherchez à comprendre la situation, je vous invite à lire les informations sur le site de l’API (emploi du temps, nombre de TAP à date, compte rendus des réunions du comité de pilotage …).

Renseignez-vous dès maintenant : ce sera trop tard en septembre 2014…

Bonne journée

Équipe API primaire Colbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.