RAPPEL réunion: la rue… on partage

Dans le cadre du projet « La rue… on partage… à Maisons-Laffitte », des questionnaires à destination des parents avaient été distribués à la fin de l’année scolaire dernière. Projet initié et piloté par l’association « Maisons Laffitte Développement Durable ».

Cela concerne l’école maternelle Cocteau et l’école primaire Alain-Ledreux.

Ces questionnaires avaient pour but de recueillir des informations, remarques et commentaires sur les habitudes de déplacement pour les trajets domicile-école, sur l’organisation des entrées-sorties des écoles, en particulier du point de vue sécurité. Les souhaits des familles en matière de mode de déplacement ou d’organisation avec d’autres parents ont été recueillis ; plusieurs parents ont laissé leurs coordonnées. Enfin, les parents ont été interrogés sur les endroits jugés dangereux dans le quartier.

Pour avancer dans notre démarche, une réunion est programmée ce lundi 21 janvier à partir de 20h.

Le but de cette réunion est de définir sur quels axes nous allons travailler pour avancer vers des solutions concrètes.

Il peut s’agir :
– de modifications sur la voirie
– de solutions pour désencombrer les trottoirs
– d’actions de sensibilisation
– de solutions pour aider les parents à s’organiser pour emmener les enfants
– etc…

Il ne s’agit pas d’essayer de tout résoudre en attaquant toutes les problématiques en même temps, mais d’initier un travail en fonction des priorités et des capacités de chacun.

Date et heure : le lundi 21 janvier à 20h

Lieu : mairie annexe à l’angle de la rue Jean-Mermoz et de la rue des Fossés, salle B (salle en demi sous-sol accessible par escalier extérieur)

Lire aussi:
Résultat enquête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.