Réforme scolaire reportée en 2014 !

En conseil municipal du 18 février, Monsieur le Maire a annoncé …

le report en 2014 de la réforme sur les rythmes scolaires!

Un courrier sera envoyé dans le courant de la semaine aux directeurs d’école et aux représentants de parents d’élèves.

Décision prise avant la constitution ni consultation des comités de pilotage. Espérons que cela n’augure pas de la suite des prochaines consultations.

Lire aussi:
– Courrier Mairie sur la réforme scolaire (pdf, 56ko)

3 réponses sur “Réforme scolaire reportée en 2014 !”

  1. Les écoles privées ont le choix d’appliquer ou non la réforme sur les temps scolaires. Au vu des informations en notre possession, il n’est pas prévu d’acheminement par la Mairie pour le mercredi après-midi. Sachant notamment que pour les écoles publiques, le problème des centres aérés n’est pas tranché (accueillir les enfants dans des centres de plus grande capacité ou que chaque école les garde en leur sein).
    Abonnez-vous à la newsletter de l’API afin d’être au fait de l’application de la réforme dans la commune (entrez votre email en haut sous « Newsletter »).
    En espérant avoir répondu à votre interrogation.

  2. Bonjour,
    je prends en cours le sujet de la réforme du rythme scolaire. Mon enfant est en école privée et je souhaitais savoir si la mairie comptait organiser un acheminement également des écoles privées vers les centres aérés pour le mercredi après-midi. J’ai entendu dire que, sur Paris, ce n’était pas prévu. Cela pose un vrai problème pour les parents qui travaillent loin de l’école. Franchement, je pense que l’école le samedi matin comme de mon temps (année 80) résoudrait bien des problèmes (notamment le repas du mercredi midi des enfants)… Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.