Réunion du 23 avril – Ledreux

Suite à la réunion parents du 23, l’API a relevé ces derniers points.

Inquiétude parents
Devant l’inquiétude que la Mairie pourrait passer en force sur certains points: la Mairie a mis en place un comité de pilotage, elle a par ailleurs contacté les associations, les directeurs de centre de loisirs, le corps enseignant… Elle s’est rapproché de l’USML, du conservatoire… Nous sommes convaincus de la démarche de négociation engagée par la Mairie.

Cantine mercredi
La cantine est ressorti comme un point réellement crucial pour les parents qui souhaitent prendre leur après midi pour être avec leurs enfants. L’API continuera de soutenir la possibilité pour les enfants n’allant pas en centre de loisirs le mercredi de déjeuner et de pouvoir être récupérés en début d’après-midi.

Proposition Ledreux (excel)
Discussion autour de la proposition.

Sur les voix de Ledreux
Ledreux compte 3 fois plus d’élèves que dans les autres écoles de la commune. Ses contraintes méritent d’être prises en compte. Si une harmonisation est recommandée sur la Ville, le cas de Ledreux est particulier.

Ouverture des portes
Le battement entre certaines écoles doit être maintenu pour aider les parents à la liaison entre les sorties et les entrées d’enfants.

Ateliers
La latitude de 1h30 paraît convenir. La question du coût est revenu sur lequel nous n’avons pas de réponse pour le moment. Beaucoup de questions sur les TAP: quelles activités, comment, où, par qui ?

Une pensée sur “Réunion du 23 avril – Ledreux”

  1. je trouve la proposition d’organisation pour Ledreux très bien, équilibrée.
    Bien meilleure que celle de la mairie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.