Rythmes scolaires

En 2018-2019, la mise en place des nouveaux rythmes scolaires (pas d’école le mercredi matin) a été accompagnée d’un changement des horaires de début d’école pour les écoles maternelles et primaires. Le démarrage plus tardif de l’école Alain-Ledreux posant problème à de nombreux parents en l’absence de centre, il était nécessaire de trouver une solution pour un accueil plus matinal.

Les associations de parents d’élèves, la mairie, et les enseignants ont échangé sur les solutions possibles. La modification des horaires ayant été rejetée, une solution d’accueil le matin devait être identifiée.

La faible durée de l’accueil (entre 8h et 8h25) rend difficile un recrutement stable. Ainsi, ce sont des ATSEM de maternelles qui viennent pour réaliser cet accueil, avec l’accord des directrices de maternelles qui préféraient cette solution pour conserver les horaires actuels en maternelle.

Il s’agit d’une solution à l’essai en 2019-2020 afin d’évaluer le réel besoin et répondre au besoin des parents dont les contraintes sont non compatibles avec l’ouverture d’Alain-Ledreux à 8h25.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.