Sondage cantine 2014

Sondage sur la cantine

Suite aux remontées sur les déjeuners à la cantine, vous serez destinataire d’un sondage pour interroger vos enfants. Ce sondage est en cours de rédaction et devrait concerner les semaines des 24 et 31 mars.

Ce projet est un travail commun entre les représentants de parents d’élèves de tous bords, car le sujet de la cantine concerne tous nos enfants.

Plus d’informations bientôt sur ce blog, ou rapprochez-vous des représentants dans vos écoles respectives.

Lire aussi:
Cantine, le pompon!!!
Cantine, le retour!
Sondage dans les cahiers

Une pensée sur “Sondage cantine 2014”

  1. bonjour,

    je suis maman d’une élève de CM2 et j’avoue que le caractère déplorable de la cantine de Ledreux se fait ressentir un peu plus chaque jour.
    Elle mange à cette cantine, tous les jours d’école et ce depuis le CP. On nous fait payer un repas à 4,64 euros, prix qui devient exorbitant sachant ce qu’il mange réeellement !!!

    A plusieurs reprises, ma fille est rentrée le soir en ayant « une grande faim » en me disant que ce n’était pas bon (sachez qu’à la maison elle mange vraiment de TOUT, beaucoup de légumes cuisinés de façon différentes, elle est donc habitué à autre chose qu’à des pates ou des frites), que les repas étaient froids, qu’elle n’avait quelques fois pas assez pour manger, et donc elle et ses amies se rabataient sur le pain pour combler leurs estomacs.

    Il n’est absolument pas normal, que nous parents, nous n’ayons pas une transparence TOTALE sur la provenance, contenance et goût des repas et aliments distribués à nos enfants. J’estime qu’il est tout a fait légitime de « VOIR » ce qu’ils mangent réellement.
    Afin de palier à ma curiosité, il y de ça 3 ans, j’ai fait une demande auprès du service scolaire de la mairie et demander à venir manger un repas en même temps que les enfants sans que celui ci ne soit vraiment prévu….. ma demande à été reconduite. Trouvez vous cela normal ??? * Qui autorise de servir de mauvais repas, avec des aliments mal cuisinés, peu frais à nos enfants ?? Ne trouvez vous pas que ce tarif est assez cher en fonction de ce qui leur ai servi ????

    Pour le coup, je participe à ce sondage en sachant que ma fille ne sera plus là l’an prochain. Pour l’information, elle part dans un établissement privé, qui a la chance de posséder un cuisinier sur place et ou tous les repas sont préparer le jour même. Au niveau prix…. je ne paierais que 2 euros plus cher, mais que je trouve justifié car ce sont des produits frais et cuisiner en temps réel et surtout, nous, parents, avons la possibilité de venir déjeuner avec eux !!!!

    En espérant que cela change, que l’on cesse de nous prendre pour des vaches à lait et surtout, que nos enfants arrêtent de subir l’incompétence et le non professionnalisme des agents de mairie. Faut-il vous envoyer les services d’hygiène ??….
    A bon entendeur…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.