Suite réunion Mairie – Représentants parents d’élèves du 7/02

Le 7 février s’est tenue une réunion d’information animée par Mesdames Boiron, Weckmann et De Préval.

Cette réunion a été initiée par la mairie, afin de présenter le projet de réforme des rythmes scolaires. En préambule, un point a été fait sur la restauration scolaire et quelques éclaircissements donnés notamment sur les produits bio.

Les principaux points à retenir sont:

  • La résolution affichée de la Mairie à travailler avec l’ensemble des acteurs: directeurs, enseignants, parents, animateurs, associations…;
  • La Mairie avait rencontré la semaine précédente les directrices et directeurs d’écoles;
  • La volonté de mise en application par la mairie du projet d’ici la rentrée 2013;
  • Le recrutement de 40 à 50 animateurs supplémentaires;
  • La prochaine mise en place d’un comité de pilotage (qui comprendrait notamment un à deux parents référent[s] par école)…

Rien n’est définitivement arrêté à l’heure actuelle. Beaucoup de questions ne trouveront de réponses que pendant les réunions de travail à venir du comité de pilotage.

L’API n’a, à ce jour, pas de position officielle sur ce sujet. Nous travaillons à trouver la meilleure formule à proposer pour nos enfants.

Lire aussi:
Présentation du 7 février 2013 (5mo, ppt)
Référent académique Yvelines
Questions de parents

 

5 réponses sur “Suite réunion Mairie – Représentants parents d’élèves du 7/02”

  1. Après discussion avec parents, associations et enseignants, il serait en effet souhaitable que cette réforme soit décalée d’une année afin d’éviter que tout soit faire dans la précipitation.

  2. L’API travaille à recueillir les avis de tous, d’entendre les arguments de la mairie, puis proposera/soumettra une solution aux parents… pour au final porter la décision des parents en étant leur voix.

  3. L’information est modifiée. Soyez remerciées de nous avoir fait remarquer cela que n’avaient été conviés que les directrices et directeurs à la réunion de la semaine dernière.

  4. Enseignantes à ML, nous tenons à vous signaler que seuls les directeurs et directrices ont été conviés à la réunion. Jusqu’à maintenant, nous n’avons été sollicités pour aucune rencontre. Nous vous remercions de modifier cette donnée.

  5. bonjour
    En discutant avec quelques parents à la sortie des classes, nous sommes plusieurs d avis que cette reforme se fait trop vite. Nous serions favorables a demander un decalage d un an a la mairie. Avez vs interroge les parents d eleve afin d en extraire une opinion generales?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.