Tous à la cantine!

Ce mardi 27 novembre, retour en enfance, on mange à la cantine !

A la demande de l’API, la mairie avait accepté que nous déjeunions à l’école maternelle Clos lainé. C’était pour nous l’occasion de voir par nous même si comme des fois les enfants disent : « la cantine c’est pas bon » !

Arrivées 20 mn avant le début du 1er service, nous assistons à la préparation des repas. Au menu du jour : chou rouge, marmite de poisson à la portugaise, riz créole, yaourt aromatisé, pomme bio. Bref, de bien jolis mots pour un menu assez classique à la cantine.

L’agent technique en charge de la préparation du repas et de la salle s’affaire à répartir dans les assiettes le chou rouge. Le poisson ? Contrairement à ce que nous craignions, il ne baigne pas dans la sauce ! Par contre, et c’est bien dommage, il arrive en barquettes individuelles qui sont ensuite transvasées dans un grand plat pour le réchauffage. En ces temps de lutte contre le gaspillage, quel gâchis ! Ne serait-il pas plus simple que Sodexo livre dans un conditionnement plus important ?

A 11h40, nous nous retrouvons à 8 adultes : 4 représentants  de la mairie, Mme Robert, Directrice de l’école, 1 représentante de la Peep et nous 2, de l’API.

Enfin, le moment tant attendu arrive…  Installés à l’une des petites tables de la cantine (les grands n’ont qu’à bien se tenir et à replier leurs jambes !), nous assistons à l’arrivée du 1er service…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.