Un humour noir en quête de rose

SPECTACLE COLOMBIER des 17 et 18 JANVIER

En première partie :
Pour trouver le secret de la rose, les jeunes comédiens
(préadolescents) devHUMEUR-Recto-A4-RFront traverser tout d’abord les sombres espaces de l’humeur noire et de la morosité ambiante, mais toujours sous le signe de l’humour. Dans cet univers décalé, Albert du Bois-Joli, riche collectionneur de chapeau, reçoit une invitation pour un spectacle inspiré du Grand-Guignol de Paris, tel qu’il existait au début du XXe siècle (Théâtre de l’Epouvante), de la part d’un metteur en scène de théâtre « expérimental ». C’est ainsi qu’il débarque sur la scène sans savoir où il se trouve… De retournements en retournements, nous découvrirons peu à peu comment le théâtre « expérimental » intègre des événements imprévus, avec lesquels le metteur en scène et ses comédiens, que nous ne découvrons qu’à la fin du spectacle, apprennent à composer.

Et en seconde partie, jouée par de grands adolescents et des adultes, nous vous présenterons une courte et subtile comédie de Jean Tardieu : « Un mot pour un autre », suivie d' »Une demande en mariage », d’Anton Tchekov, remarquable par son interprétation clownesque.

Ce spectacle ne s’adresse pas aux plus petits, mais il peut intéresser TOUT PUBLIC à partir de 9/10 ans.

M.Noëlle Lissonnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.