Vigipirate à Bois Bonnet

Directives de Madame Lebreton, directrice de Bois Bonnet. Mail publié avec son accord.

E.M.PU BOIS BONNET – MAISONS LAFFITTE

Bonjour,

Suite à l’activation de « Vigipirate attentat » jusqu’au 10 janvier, je vous transmets la position de l’équipe enseignante de l’école, en accord avec l’Inspection Départementale du Vésinet que j’ai eu au téléphone.
En préambule, il faut savoir que Vigipirate est déjà actif depuis quelques années, d’où les exigences d’ouverture et fermeture des portes.
On nous demande de continuer à faire très attention aux mouvements dans l’école, et aux sacs, ce que nous faisions et continuerons de faire ; en revanche, il n’y a aucune modification concernant les emplois du temps.
Il nous semble absurde de soupçonner pendant 48h des personnes auxquelles nous avons fait confiance jusque maintenant et auxquelles nous ferons confiance par la suite. Donc nous laisserons rentrer les parents dans l’école le matin. J’essaierai de me détacher un peu plus pour la surveillance au portail. Merci de sous signaler éventuellement toute personne suspecte.
En revanche, nous invitons tout le monde à être extrêmement ponctuel afin de n’avoir qu’une courte marge de temps d’ouverture et de fermeture des portes. Je pense que les familles le comprendront facilement.

Nous avons écarté l’idée de faire l’accueil du matin dans la cour pour éviter les entrées des parents dans l’école : cela nous parait être plus dangereux concernant la protection des enfants (ils sont tous là à portée).

La municipalité ne donne pas tout à fait les mêmes directives à ses employées que l’Education Nationale, si bien qu’il se peut que la gestion de l’ouverture/fermeture des portes du CLM soit plus rigide.

Croyez bien que notre réflexion n’est pas faite à la légère et que nous sommes toutes conscientes de la responsabilité qui nous incombe….mais nous ne cédons ni à l’inquiétude ni à la panique.

Nous avançons au coup par coup et espérons que ce ne soit qu’un épiphénomène !

Bonne soirée,

Evelyne Lebreton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.